Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire : Lancement du 5e Recensement Général de la Population et de l’Habitat 2019

Côte d’Ivoire : Lancement du 5e Recensement Général de la Population et de l’Habitat 2019

0
0
360

Le 5e Recensement Général de la Population et de l’Habitat en Côte d’Ivoire (RGPH) après celui de 2014 qui avait dénombré 23 millions d’habitants pour 17 172 297 d’Ivoiriens et 5 491 972 d’étrangers, a été lancé vendredi à la primature, en présence du garde des sceaux, ministre de la justice Sansan Kambilé, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, et plusieurs membres du gouvernement.

L’ensemble des activités liées à ce RGPH 2019 est prévu pour se dérouler sur une période de 36 mois.  40.000 agents pour 40.000 tablettes et formulaires d’identification  contribueront à rendre plus efficace cette opération d’envergure.

Ce RGPH 2019 se fera en sept étapes notamment : le dénombrement, une collecte sur les ménages, le traitement de ces données, l’analyse des résultats suivie de la publication des résultats globaux.

La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé a expliqué que cette opération vise «à recueillir des indications démographiques sur toute la population nationale et non nationale, avoir une meilleure connaissance de la répartition de la population, vivier d’informations permettant un meilleur des politiques économiques et de suivi-évaluation. »

Sansan Kambilé, a appelé  les partenaires au développement d’appuyer le processus du RGPH dont le cout est estimé à 19,6 milliards FCFA

 

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle en Côte d’Ivoire : La distribution des cartes d’electeur prorogée jusqu’au dimanche 25 octobre.

Initialement prévue pour prendre fin ce mardi 20 octobre, la distribution des cartes dR…