Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire: l’Ambassadrice de la Turquie Esra Démir annonce son départ  

Côte d’Ivoire: l’Ambassadrice de la Turquie Esra Démir annonce son départ  

0
0
90

L’Ambassadrice de la Turquie en Côte d’Ivoire Esra Démir a annoncé lundi soir, son départ du pays, soit quatre ans après sa prise de fonction.

La diplomate s’est exprimée au cours d’une réception en l’honneur de la célébration du 95ème anniversaire de la fête nationale de son pays.

« Après quatre magnifique année passée en Côte d’Ivoire, je dois quitter définitivement le pays, ma mission en tant qu’ambassadeur tirant à sa fin », a déclaré Esra Demir, en présence de plusieurs personnalités.

La diplomate a expliqué que les relations entre Abidjan et Ankara  « sont devenues plus dynamiques et se portent de mieux en mieux » après la visite du président Alassane Ouattara en Turquie en mars 2015 et celle du président turque Tayip Erdogan en février 2016.

« 18 accords de coopération au total ont été signés lors de ces visites présidentielles dans les domaines de l’économie, du commerce, de la sécurité, de la culture,  du tourisme et dans le domaine consulaire. Par la suite, le nombre de visites des ressortissants turcs en Côte d’Ivoire s’est visiblement accru. Le nombre d’étudiants africains bénéficiant de bourses de la Turquie augmente également. Beaucoup d’entreprises turques se sont installées en Côte d’Ivoire employant la main d’œuvre turque et ivoirienne. La Turquie est devenue une destination prisée par de nombreux ivoiriens », s’est félicité l’ambassadrice.

Esra Démir a également salué les progrès réalisés en Côte d’Ivoire, souhaitant que le développement impulsé « soit de plus en plus inclusif dans l’avenir »

« De nouvelles infrastructures ont été crées, certaines mêmes sont encore en construction, le taux de croissance a très rapidement évolué. Il convient pour cela, saluer le leadership du président Alassane Ouattara et son équipe gouvernementale », a-t-elle souligné.

 

 Fulbert Y.

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Divo/ Cotisations des Coges:Amédé kouakou suspend tous les frais annexes

Toutes les cotisations exceptionnelles levées par les comités de gestions scolaires (Coges…