Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire : L’ambassadeur du Koweit, Amadou Soumahoro et Abdallah Boureima reçus par le président Ouattara

Côte d’Ivoire : L’ambassadeur du Koweit, Amadou Soumahoro et Abdallah Boureima reçus par le président Ouattara

0
0
40

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a eu une journée chargée ce jeudi.

Il s’est entretenu successivement au Palais de la Présidence de la République, avec le Président de l’Assemblée Nationale, M. Amadou Soumahoro, par ailleurs Président de l’Assemblée Parlementaire Francophone (APF), l’Ambassadeur du Koweït en Côte d’Ivoire, Mohammed Hussain Alfailakawi et le Président de la Commission de l’UEMOA, M. Abdallah Boureima.

Elu Président de l’APF, à l’occasion de la 45e Assemblée de l’Institution, M. Amadou Soumahoro a présenté sa distinction de Grand-croix de la Pléiade au Chef de l’Etat. Une distinction que lui confère sa nouvelle fonction au sein de l’APF.

le diplomate koweïtien est pour sa part allé lui faire ses adieux et a profité de l’occasion pour évoquer le renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et l’Etat du Koweït.

Avec Abdallah Boureima, les échanges ont porté sur la situation monétaire au sein de l’espace communautaire ainsi que sur la 21e Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine qui se tiendra à Abidjan le Vendredi 12 juillet 2019.

Fulbert YAO

Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Soro à propos de la mort d’IB: “Je n’étais pas en Côte d’Ivoire, quand IB a été tué, pour le reste la justice a du travail à faire”