Accueil CULTURE Côte d’Ivoire: la Télédiffusion Numérique Terrestre lancée par le PM ce vendredi 

Côte d’Ivoire: la Télédiffusion Numérique Terrestre lancée par le PM ce vendredi 

0
0
132

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a procédé ce vendredi au lancement officiel de la Télédiffusion Numérique Terrestre (TNT) au centre émetteur d’Abobo (nord d’Abidjan).

« La TNT est désormais une réalité, en lançant le signal, ce sont bientôt sept chaînes d’accès libres et deux bouquets accessibles par abonnement qui seront disponibles sur le réseau terrestre pour l’ensemble de nos concitoyens », a déclaré Amadou Gon, dans son allocution, exprimant sa satisfaction, celle d’avoir à démarrer de façon visible pour les populations le processus qui conduira le gouvernement au respect de son engagement à  relever le défi de la technologie pour accompagner le développement de la côte d’Ivoire.

« Près de 30% des ivoiriens peuvent désormais recevoir la TNT. Avec ce que nous faisons ce jour, ils seront environ 65% d’ici la fin de l’année avec un objectif de 95% à 100% en 2020. L’atteinte de cet objectif  pour mener à terme le projet doit nous concerner tous: opérateurs publics comme privés » , a-t-il poursuivi,  saluant les acteurs pour la mise en œuvre de cet important projet.

 

 

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Les ministres africains de la santé appellent à une plus grande vigilance dans la lutte contre la COVID-19

 Les ministres africains de la santé réunis cette semaine pour la reprise de la session vi…