Accueil SOCIÉTÉ Côte d’Ivoire : la police nationale démantèle un réseau international de cocaïne

Côte d’Ivoire : la police nationale démantèle un réseau international de cocaïne

0
0
30

06 Italiens, 01 Franco-turque et 03 Ivoiriens dont 02 femmes faisant partie d’un réseau international de cocaïne ont interpellés.

Selon la direction nationale de la police, l’affaire commence le 17 septembre 2018, lorsque  la Police brésilienne détecte et saisit une tonne 195 kilogrammes de cocaïne emballés dans plusieurs paquets soigneusement cachés à l’Intérieur des compacteurs de trois caterpillars destinés à l’exportation vers la Côte d’Ivoire.

Ainsi, elle convoque la société chargée de l’exportation et les responsables leur remettent les documents relatifs à l’ensemble des exportations dont le commanditaire est une société basée à Abidjan.

Par le biais de la coopération internationale, l’Unité de lutte contre le crime transnational (UCT) avec la collaboration des structures de lutte anti-drogue de cinq pays de l’Arc du Golf de Guinée et l’appui de certaines unités de police et de gendarmerie spécialisées mènent une vaste opération qui a abouti à l’interpellation de dix individus dont 06 Italiens, 01 Franco-turque et 03 Ivoiriens dont 02 femmes.

Ils ont également saisi 08 armes à feu, des dizaines de montre de valeur et des véhicules de luxe.

La Police Nationale invite les populations à se tenir éloigné de ce fléau et à coopérer avec les services de Police afin de décourager tous ceux qui tenteront de s’y adonner.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

La BAD émet un emprunt de plus de 1000 milliards de Fcfa

La Banque africaine de développement (BAD), a émis un nouvel emprunt obligataire de référe…