Accueil ÉCONOMIE Côte d’Ivoire : La fédération des syndicats de la direction générale des Impôts annonce une  grève de 3 jours

Côte d’Ivoire : La fédération des syndicats de la direction générale des Impôts annonce une  grève de 3 jours

0
0
42

La fédération des syndicats de la direction générale des Impôts (FESYDGI) est très fâchée.

Elle a menacé mardi, dans une note, le maintien de son mot d’ordre de grève des 18, 19 et 20 septembre 2019, suite à l’échec des négociations avec la hiérarchie.

Elle explique qu’à l’exception de quelques avancées consenties par le Dg des impôts sur l’application juste et équitable du profil de carrière et l’amélioration à minima des conditions administratives, matérielles et financières de travail, la fédération n’a pas eu une oreille attentive auprès de sa tutelle.

Elle denonce que depuis 3 ans, les projets d’arrêtés et décrets portant réorganisation de la Dgi et portant nomination des hauts cadres pour le renouvellement des dirigeants et le redéploiement des effectifs ne sont pas signés, sans aucune raison précise. Malgré les diverses rencontres interpellatives et les effets de cette situation sur les recettes en baisse, les autorités n’ont pas reagi.

« Les effectifs sont passés du simple au double en 3 ans à cause des recrutements massifs d’agents échappant au contrôle de la direction des ressources humaines. Leur formation trop rapide et incomplète ne leur ayant conféré aucune qualification conséquente, Ce boom des effectifs est sans impact sur la production en chute constante », décrit l’organisation, appelant l’attention du chef de l’Etat.

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/2020 : Bédié dévoile le projet de société du PDCI

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié …