Accueil SOCIÉTÉ Côte d’Ivoire: La communauté musulmane d’Aboisso félicitée pour le respect des mesures barrières

Côte d’Ivoire: La communauté musulmane d’Aboisso félicitée pour le respect des mesures barrières

0
0
48

Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Eugène Aka Aouélé a félicité la communauté musulmane d’Aboisso pour le respect des mesures barrières lors de la prière de la fête de la Tabaski à la grande mosquée Fatimat zaharat.

« Je voudrais d’abord me féliciter de ce que par son comportement le fidèle musulman a bien compris le message du Gouvernement en ce qui concerne la lutte contre la covid-19. » a déclaré Aka Aouélé.

Il a donc exhorté toute la population  du Sud-comoé au respect des mesures barrières  surtout que cette région est l’une des plus exposées du fait de sa proximité avec Abidjan, épicentre de la pandémie.

La communauté musulmane d’Aboisso a bénéficié du soutien de plusieurs cadres  de la région et des autorités politiques et administratives dont le préfet de région et préfet du département d’Aboisso, Boni Koffi Ernest.

La Tabaski, ou Aïd-al-Adha (« fête du sacrifice » en arabe) ou encore Aïd el-Kebir (« la grande fête » en arabe, par opposition à l’Aïd-el-Fitr ou « petite fête »). La Tabaski, marque la fin du Hadj, pèlerinage à La Mecque.

(AIP)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

L’éditorial de Sam Wakouboué: La leçon burkinabè

Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, deux pays voisins, unis par l’histoire et la géograph…