Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire: La Commission électorale assure que les municipales et régionales «se sont bien passées »

Côte d’Ivoire: La Commission électorale assure que les municipales et régionales «se sont bien passées »

0
0
62
La porte-parole de la Commission Electorale indépendante, Alley victoire a indiqué dimanche que les élections municipales et régionales du 13 octobre, se sont bien déroulées dans l’ensemble du pays, assurant que les incidents « mineurs » constatés dans certaines communes « n’entachent à rien la validation et la crédibilité du scrutin » dans ces endroits.
«Les choses se sont bien passées dans l’ensemble du pays, en dehors de Lakota où il ya eu les violences que l’on sait. Partout les choses se sont déroulées dans le calme, il y a eu quelques incidents qui ne sont pas aussi graves qu’à Lakota, qui sont des incidents mineurs, qui n’entachent à rien la validation et la credibilité du scrutin en ces endroits », a declaré Me Alley Victoire, à l’issue de la proclamation des 41 premiers resultats des élections municipales, à la télévision nationale.
Samedi, à Lakota, en effet, des affrontements entre le candidat RHDP Kouyaté Aboulaye et le maire sortant Samy Merhy ont fait un mort et des blessés.
De nombreux incidents ont été signalés un peu partout, des urnes auraient même été cassées
Fulbert Y.
Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

“Présidentielle 2020/ Les populations à Amédé Koffi Kouakou : ” Le 31 octobre nous nous souviendrons de vous et du Rhdp”

Le directeur régional de campagne du Rhdp, dans le Lôh-Djiboua, Amédé Koffi Kouakou est en…