Accueil CULTURE Côte d’Ivoire: La cantatrice Allah Thérèse inhumée le 29 août dans son village natal

Côte d’Ivoire: La cantatrice Allah Thérèse inhumée le 29 août dans son village natal

0
0
23

Les obsèques de la cantatrice Allah Thérèse auront lieu les 28 et 29 août 2020 à Gbofia, dans le département de Toumodi, a annoncé samedi 22 août 2020 le chef intérimaire de ce village, Nanan Kouamé Konan Jacques.

Décédée le 19 janvier 2020 à Djékanou des suites d’une courte maladie, la cantatrice baoulé, véritable icône nationale de la musique traditionnelle, sera inhumée dans son village natal situé à une vingtaine de kilomètres de Toumodi.

Les obsèques démarrent ce samedi 22 août 2020 par une veillée artistique à la place Gabriel Tiacoh de Toumodi où les populations de la commune viendront rendre hommage à leur fille, mère et soeur.

« Ensuite le vendredi 28 août, il y aura la levée de corps à IVOSEP de Treichville suivie du transfert à Gbofia où se déroulera une veillée avant l’inhumation le samedi après la cérémonie de dons communément appelée N’zié », a indiqué Nanan Kouamé Konan Jacques.

La nation ivoirienne sera aux côtés de la famille éplorée, à travers la ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie, pour accompagner cette figure de la culture et du patrimoine artistique musical du pays à sa dernière demeure après un hommage national.

AIP

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Ouattara pose de la 1ère pierre du Complexe industriel de transformation du cacao, à Anyama- PK24

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a procédé  mardi  à la pose de la…