Accueil ÉCONOMIE Côte d’Ivoire : la BAD plaide pour un montant additionnel de 11 milliards USD sur le capital du groupe

Côte d’Ivoire : la BAD plaide pour un montant additionnel de 11 milliards USD sur le capital du groupe

0
0
17

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Dr Akinwumi A. Adessina  a plaidé mardi à Abidjan pour un montant additionnel de 11 milliards USD sur le capital général du groupe qui se chiffre actuellement à 99 milliards USD.

Selon lui, grâce à ce montant, 105 millions de personnes auront accès à l’électricité ; 137 millions de personnes bénéficieront de l’accès aux technologies agricoles améliorées ; 22 millions de personnes bénéficieront des retombées des investissements dans les projets du secteur privé ; 15 millions de personnes auront accès à des services améliorés de transport ; et 110 millions de personnes auront accès à des services améliorés d’alimentation en eau et d’assainissement.

« Ce serait une autre Afrique ! Une Afrique si différente ! Aidez-nous à faire émerger cette Afrique, en contribuant à la réussite de l’augmentation générale du capital et de la 15e reconstitution des ressources du Fonds africain de développement », a-t-il lancé, à l’occasion d’un déjeuner annuel de la Banque africaine de développement (BAD) en l’honneur des Ambassadeurs de ses États membres accrédités en République de Côte d’Ivoire.

 

 

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

ABOBO : 146,5 kilogrammes de cannabis saisis

La gendarmerie ivoirienne a saisi jeudi, plus de 146 kilogrammes de cannabis dans la commu…