Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire: KKB invite Gbagbo et Blé Goudé à pardonner

Côte d’Ivoire: KKB invite Gbagbo et Blé Goudé à pardonner

0
0
72

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce vendredi, l’ancien député et responsable de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Koudio Konan Bertin dit KKB, a salué l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé, tout en les invitant à pardonner afin de donner une chance à la Côte d’Ivoire.

“Mon propos vise plutôt à vous redire à vous Président GBAGBO et à toi mon frère BLE GOUDE, avec une ferveur nouvelle, que votre pardon demeure, aujourd’hui plus que jamais, la grande chance de notre pays, l’agent le plus efficace du seul succès historique digne de ce nom : la réconciliation nationale comme l’a fait un certain Nelson MANDELA, à sa sortie de prison.

Je ne vous apprends rien puisque vous savez qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime », a-t-il indiqué, face à la presse.

Rappelons à ce sujet que, suite à leur acquittement mardi, la chambre d’appel a décidé vendredi que Gbagbo et Blé Goudé resteront en détention jusqu’en février, dans l’attente d’une  décision sur l’appel de l’accusation contre la décision de la Chambre de première instance I concernant la mise en liberté.

 

 

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Troubles en Côte d’Ivoire : Les faveurs dont pourraient bénéficier certains prisonniers

Les personnes arrêtées dans le cadre des violences meurtrières enregistrées en août, septe…