Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko exhorte les jeunes à tourner dos à la violence suscitée par des politiciens

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko exhorte les jeunes à tourner dos à la violence suscitée par des politiciens

0
0
862

Le Premier Ministre ivoirien Hamed BAKAYOKO ne souhaite pas que la jeunesse  soit la cible des partis politiques à l’approche des élections.

Pour parer à toute éventualité au moment ou le conseil constitutionnel s’apprête à proclamer la liste des candidats au scrutin du 31 octobre prochain et aussi pour capter leurs préoccupations, il a rencontré lundi à la salle Anoumabo du Palais de la Culture de Treichville, les jeunes de Côte d’Ivoire.

Dans toute leur diversité, les jeunes ivoiriens ont exposé au Chef du Gouvernement leurs préoccupations relatives à l’éducation, l’insertion professionnelle et la situation sociopolitique.

En retour, le Premier Ministre s’est engagé à trouver des solutions à chacune des préoccupations des dix porte-paroles, qui se sont succédé à la tribune.

Hamed Bakayoko a invité les jeunes à rester concentrer sur la réalisation de leur destin,  à avoir un métier car a-t-il insisté « Être leader de mouvement étudiant, être membre d’une organisation de jeunes ce n’est pas un métier ».

Le Premier ministre a aussi exhorté les jeunes à tourner dos à la violence suscitée par des politiciens.

«Ne vous laissez pas manipuler (…) Jeune de Côte d’Ivoire, on doit dire non à la violence, la violence n’à jamais faire prospérer quelqu’un. Ceux qui espère prospérer par la violence vous pouvez leur dire qu’ils perdent leur temps, parce qu’ils ne pourront pas compter sur la jeunesse de Côte d’Ivoire »

“Les élections, c’est dans les urnes, pas dans les rues, pas dans les casses (…) La politique a son champ de bataille et ses règles. Si chacun veut se lever, pour dire, je ne suis pas d’accord avec toi, je vais manifester, alors on aboutit au désordre»,  a-t-il indiqué, prévenant qu’il ne laissera pas prospérer le désordre.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Ouattara pose de la 1ère pierre du Complexe industriel de transformation du cacao, à Anyama- PK24

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a procédé  mardi  à la pose de la…