Accueil SOCIÉTÉ Côte d’Ivoire/Forêt classée de la Téné: l’arbre «Donwahi» a grandi

Côte d’Ivoire/Forêt classée de la Téné: l’arbre «Donwahi» a grandi

0
0
188

Le Teck planté le lundi 23 octobre 2017, par le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, à l’occasion de sa visite à l’unité de gestion de forestière (UGF) de la forêt classée de la Téné, située à 17 km de la sous-préfecture d’Oumé, a bien grandi.

L’arbre atteint à ce jour 8 mètres de long et continue de croître .  Il a été présenté dimanche dernier aux journalistes par le colonel-major Mamadou Sangaré, Directeur Général de la SODEFOR, lors d’une visite du site, au lendemain de la soirée des Ebony.

Plus de 200 journalistes avec à leur tête le président de l’UNJCI Jean Claude Coulibaly ont pris part à cette visite. Objectif : accompagner la SODEFOR dans la sensibilisation de la protection du couvert forestier ivoirien.

Ils ont pu s’imprégner de la réalité des agents, visiter le centre de bouturage, la parcelle de clone de Teck de 10 ha d’une densité de 1600 plants/ha plantés depuis 2012, la parcelle de clone Samba/Teck qui s’étend sur une superficie de 10 ha, densité 1111 plants/ha et plantés depuis 2012.

Heureux de recevoir les Hommes de médias, le colonel-major Mamadou Sangaré, Directeur Général de la SODEFOR a annoncé le renforcement du partenariat avec l’UNJCI.

«la SODEFOR va contribuer à mettre en place un prix sectoriel orienté vers la protection, la préservation et la gestion durable de notre écosystème forestier. Nous y travaillerons et j’espère qu’il aura beaucoup de candidats, pour nous aider à faire tout ce que nous faisons mais également vos critiques vont permettre amélioration à nos pratiques », a-t-il déclaré.

Créée en 1971, la forêt classée de Téné a une superficie de 29.700 ha, avec 22.500 ha de plantation forestière dont 12.000 ha de Teck, soit 53% des reboisements, faisant de cette forêt l’un des importants gisements de Teck. Les autres essences plantées sont le Cedrela, le Flraké, le Framiré, le Gmelina, le Samba etc. en peuplement pur ou en mélange.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Guikahuié et Ndri libérés sous contrôle judiciaire

Maurice Kakou Guikahuié, Ndri et plusieurs détenus ont recouvré la liberté ce mardi. La no…