Accueil SPORT Côte d’Ivoire/Football : Sory Diabaté donne les raisons de l’arrêt de la Ligue 1

Côte d’Ivoire/Football : Sory Diabaté donne les raisons de l’arrêt de la Ligue 1

0
0
126

La Ligue 1 du championnat de Côte d’Ivoire de football 2019-2020, après la 3e journée, va connaitre un arrêt jusqu’au 20 octobre 2019.

Interrogé lundi sur les raisons, Sory Diabaté, Président de Ligue Professionnelle de Football (LPF) a expliqué que cette interruption est due au calendrier des compétitions de la CAF et l’UFOA-B

«Le 14 septembre normalement, on devait faire la 4e journée. Mais, nous avons pu avoir un match amical contre le Sénégal qui nous a sollicités. Nous avons donné notre accord parce que nous jouons une semaine après, le 20 [septembre] contre le Niger. Ça c’est le match aller de l’equipe nationale locale. Alors que quand vous devez faire ce match une semaine avant, vous ne pouvez pas jouer de match parce que les joueurs sont au vert. On dit donc, on  va faire le match amical pour donner la possibilité  à notre nouvel entraîneur de l’équipe nationale locale, d’avoir au moins la possibilité de voir ces joueurs avant d’entamer une compétition officielle. C’est tout ce qui a changé », a expliqué le premier Vice-Président de la fédération Ivoirienne de football.

« Le 28 [septembre] commence le tournoi de l’Ufoa, au Sénégal. Notre équipe nationale qui joue le CHAN va être présente du 28 septembre au 13 octobre au Sénégal pour le Tournoi UFOA-B. Mais cette équipe est composée de joueurs du  championnat de Côte d’Ivoire, donc on ne peut pas jouer à cette période. Nous disons quand on revient le 13 octobre du Sénégal, à la fin du tournoi, le 20 octobre, on joue le match retour contre le Niger ici, une semaine après on reprend le championnat. C’est un programme qui a été communiqué aux clubs en début de saison », a conclu Sory Diabaté.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Voici les dispositions prises pour assurer les prestations après la fermeture du CHU de Yopougon le 1er novembre 

Invité des  “Rendez vous du gouvernement” jeudi, le ministre de la Santé et de l’Hygiène p…