Accueil ÉCONOMIE Côte d’Ivoire/Filière Cola: l’Organisation Interprofessionnelle Agricole désormais reconnue par le gouvernement

Côte d’Ivoire/Filière Cola: l’Organisation Interprofessionnelle Agricole désormais reconnue par le gouvernement

0
0
155

Bonne nouvelle pour les producteurs de la noix de cola en Côte d’Ivoire. Le Conseil des ministres a adopté un décret portant reconnaissance de l’Organisation Interprofessionnelle Agricole de leur filière.

L’annonce a été faite le mercredi 12 septembre par le porte-parole du gouvernement Sidi Tiémoko Touré, à l’issue du conseil des ministres tenu à Abidjan.

Selon le ministre Sidi Touré, avec une production annuelle de 260 000 tonnes en 2016 dont 200 000 tonnes exportées, la Côte d’Ivoire est le premier producteur et le premier exportateur mondial de cola. La filière occupe plus de 2000 producteurs et génère plus de 78 milliards de francs CFA avec un coût moyen de 300 à 500 francs CFA/Kg.

Au regard de l’importance de cette filière, le Conseil a donné son accord en vue de la reconnaissance de l’Organisation Interprofessionnelle Agricole de la filière Cola, en abrégé OIACOLA, a-t-il indiqué.

 

Fulbert Y.

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Campagne du RHDP: vu le deuil, toutes les activités festives suspendues jusqu’au lundi

Suite au décès brutal du ministre Sidiki Diakité, le Rassemblement des Houphouetistes pour…