ÉCONOMIE Côte d’Ivoire/Filière Cola: l’Organisation Interprofessionnelle Agricole désormais reconnue par le gouvernement Par L EXPRESSION Posté 12 septembre 2018 0 0 180 Bonne nouvelle pour les producteurs de la noix de cola en Côte d’Ivoire. Le Conseil des ministres a adopté un décret portant reconnaissance de l’Organisation Interprofessionnelle Agricole de leur filière. L’annonce a été faite le mercredi 12 septembre par le porte-parole du gouvernement Sidi Tiémoko Touré, à l’issue du conseil des ministres tenu à Abidjan. Selon le ministre Sidi Touré, avec une production annuelle de 260 000 tonnes en 2016 dont 200 000 tonnes exportées, la Côte d’Ivoire est le premier producteur et le premier exportateur mondial de cola. La filière occupe plus de 2000 producteurs et génère plus de 78 milliards de francs CFA avec un coût moyen de 300 à 500 francs CFA/Kg. Au regard de l’importance de cette filière, le Conseil a donné son accord en vue de la reconnaissance de l’Organisation Interprofessionnelle Agricole de la filière Cola, en abrégé OIACOLA, a-t-il indiqué. Fulbert Y.
Taekwondo/ Graine de champion: Fofana Cheick (C.N 4è Dan), le gamin qui impressionne ! Tous ceux qui ont pris part au passage de grade de taekwondo du 12 …
Côte d’Ivoire/Hausse du prix de l’huile et du pain: Mesmin Komoé propose « une annulation » en lieu et place de la suspension et du gel
Côte d’Ivoire/Foot : Le comité de normalisation présente au ministre Paulin Danho, les orientations de sa mission
Côte d’Ivoire: Un fonds Amadou Gon Coulibaly mis à la disposition des associations féminines de Bondoukou