Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire: Expulsion de Nathalie Yamb, voici les raisons

Côte d’Ivoire: Expulsion de Nathalie Yamb, voici les raisons

0
0
531

On en sait plus sur les raisons pour lesquelles, la Suisso-Camerounaise Nathalie Yamb a été expulsée de la Côte d’Ivoire lundi dernier.

Le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré a justifié mercredi à Abidjan que cette expulsion a été motivée par le fait qu’elle a écrit sur les réseaux sociaux des propos « qui ont porté atteinte à la dignité des militaires ivoiriens » après l’accident d’hélicoptères survenu le mercredi 27 novembre dernier à Katiola (Centre-nord) lors de la visite d’État du président ivoirien Alassane Ouattara dans cette localité.

«  Relativement à madame Natalie Yam, nous avons tous suivi, il y a eu cet accident de deux hélicoptères de l’armée ivoirienne à Katiola, il y a eu plusieurs blessés et vous avez tous suivis le poste de Madame Yam à travers des propos malveillants sur les réseaux sociaux qui ont été écrits au mépris de véritablement, la compassion que devrait mériter, ces différents militaires de notre armée », a indiqué le ministre de la communication et des medias.

« Nous pensons que les propos de Madame Yam ont porté véritablement atteinte à la dignité des militaires ivoiriens. C’est un motif suffisamment grave pour lui signifier sa reconduite à la frontière ivoirienne », a-t-il ajouté.

Selon M. Touré qui dit mettre quiconque au défi, « la Côte d’Ivoire ne peut être prise à défaut relativement à quelques violations de droits de l’homme que ce soit parce que nous sommes un État de droit ».

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Le RHDP met en garde l’opposition contre ses agissements contraires à la démocratie

DECLARATION DU RHDP SUITE A LA DECLARATION DES GROUPEMENTS ET PARTIS POLITIQUES DE L’OPPOS…