Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire: Expulsion de Nathalie Yamb, voici les raisons

Côte d’Ivoire: Expulsion de Nathalie Yamb, voici les raisons

0
0
348

On en sait plus sur les raisons pour lesquelles, la Suisso-Camerounaise Nathalie Yamb a été expulsée de la Côte d’Ivoire lundi dernier.

Le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré a justifié mercredi à Abidjan que cette expulsion a été motivée par le fait qu’elle a écrit sur les réseaux sociaux des propos « qui ont porté atteinte à la dignité des militaires ivoiriens » après l’accident d’hélicoptères survenu le mercredi 27 novembre dernier à Katiola (Centre-nord) lors de la visite d’État du président ivoirien Alassane Ouattara dans cette localité.

«  Relativement à madame Natalie Yam, nous avons tous suivi, il y a eu cet accident de deux hélicoptères de l’armée ivoirienne à Katiola, il y a eu plusieurs blessés et vous avez tous suivis le poste de Madame Yam à travers des propos malveillants sur les réseaux sociaux qui ont été écrits au mépris de véritablement, la compassion que devrait mériter, ces différents militaires de notre armée », a indiqué le ministre de la communication et des medias.

« Nous pensons que les propos de Madame Yam ont porté véritablement atteinte à la dignité des militaires ivoiriens. C’est un motif suffisamment grave pour lui signifier sa reconduite à la frontière ivoirienne », a-t-il ajouté.

Selon M. Touré qui dit mettre quiconque au défi, « la Côte d’Ivoire ne peut être prise à défaut relativement à quelques violations de droits de l’homme que ce soit parce que nous sommes un État de droit ».

Fulbert YAO

Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Cas suspect de coronavirus détecté à Abidjan : “A ce jour, son état est satisfaisant. mais elle demeure en observation”, a assuré le porte parole SIDI Touré