Accueil ÉCONOMIE Côte d’Ivoire: Ethiopian Airlines élue «meilleure compagnie aérienne africaine» lors des Travel Awards Arabes

Côte d’Ivoire: Ethiopian Airlines élue «meilleure compagnie aérienne africaine» lors des Travel Awards Arabes

0
0
60

Ethiopian Airlines, le plus grand groupe aéronautique d’Afrique et certifié Compagnie Aérienne Mondiale quatre étoiles par SKYTRAX, a été élu sacré «Meilleure compagnie aérienne africaine» lors de la deuxième édition des Travel Awards Arabes 2018, qui s’est tenue le 20 septembre 2018 à Dubaï.

Les gagnants du prix ont été déterminés en fonction des votes des voyageurs.

S’exprimant après la réception du prix, M. Tewolde GebreMariam, DG d’Ethiopian Airlines, s’est dit honoré que sa compagnie ait été désignée Meilleure Compagnie aérienne africaine.

«C’est la preuve que les produits et services de la compagnie  répondent aux attentes élevées des clients notamment du Moyen-Orient », a-t-il déclaré.

il a en outre rappelé que Ethiopian dessert actuellement trois fois par jour 12 destinations au Moyen-Orient  depuis Dubaï avec des avions ultramodernes, reliant les voyageurs du Moyen-Orient à plus de 60 destinations en Afrique et à plus de 115 destinations dans le monde.

«Conformément à notre  plan de croissance à long terme, Vision 2025, nous continuerons d’investir dans l’expansion de notre flotte ultramoderne et de nos destinations mondiales, créant ainsi des options de connectivité encore meilleures pour les voyageurs du monde entier et du Moyen-Orient en particulier», a assuré le DG.

Les Arabian Travel Awards, faut il noter, récompensent et encouragent les talents dans les secteurs du voyage, du tourisme et de l’hospitalité dans différentes catégories telles que les compagnies aériennes, les croisiéristes, les hôtels, les fournisseurs de technologie de voyage, les facilitateurs d’assurances de voyage, les portails de voyage B2B, les agents de voyages et tours opérateurs entre autres.

Ethiopian est une compagnie aérienne plusieurs fois récompensée qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

En Afrique, Ethiopian Airlines est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.

Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.

Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

 

 

Fulbert Y. 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle 2020/Décrispation: vers une rencontre entre Ouattara et Bedié

Communiqué du gouvernement sur le dialogue politique Dans le cadre du dialogue, le Gouvern…