Accueil LE COURRIER DES REGIONS Côte d’Ivoire/ Érosion côtière : Les habitants du quartier des pêcheurs de Lahou Kpanda appellent à l’aide

Côte d’Ivoire/ Érosion côtière : Les habitants du quartier des pêcheurs de Lahou Kpanda appellent à l’aide

0
0
33

Les habitants du quartier des pêcheurs de crustacés, à Lahou Kpanda (Grand-Lahou) menacés de disparition par l’érosion côtière, appellent le Gouvernement à l’aide.

Le quartier, en effet, a été délocalisé sur un site à risque, selon les habitants. “Ce site n’est pas sécurisant. L’embouchure peut réagir de façon négative à tout moment”, s’est inquiété un notable du chef de Lahou Kpanda, Loa Daniel, interrogé sur place.

“Nous sollicitons l’aide du gouvernement afin de nous aider à trouver un site définitif pour les quartiers de l’île menacés de disparition par l’érosion côtière”, a lancé le notable.

Les populations rencontrées, dimanche, affirment qu’en déplaçant leurs maisons pour s’installer sur l’ancien site de l’embouchure, malgré les dangers, c’est parce qu’elles n’ont d’autres choix que de venir habiter à cet endroit.

“Les propriétaires terriens ont décidé que nous nous installons sur l’ancien site de l’embouchure. Cinquante maisons ont déjà été déplacées en ce lieu”, a relevé un pêcheur de crustacés, Sansan Amani Blaise.

(AIP)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Après son agression à l’aéroport de Ouagadougou: Eunice Zunon demande des sanctions contre les 2 policiers

“À tous ceux qui disent que j’ai manqué de respect aux autorités Burkinabé et …