Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire: Entretien entre le président Ouattara et les Ambassadeurs du Mali, de la Mauritanie et du Soudan

Côte d’Ivoire: Entretien entre le président Ouattara et les Ambassadeurs du Mali, de la Mauritanie et du Soudan

0
0
39

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara s’est entretenu vendredi 14 décembre 2018 au Palais présidentiel, avec les Ambassadeurs, de la Mauritanie, du Soudan et du Mali, a indiqué la présidence ivoirienne.

En fin de mission, le diplomate mauritanien Mohamed Abdellahi El Boukhary El Vilaly est allé faire ses adieux au Président Alassane Ouattara à qui il a exprimé sa reconnaissance pour toutes les facilités mises à sa disposition durant son séjour en terre ivoirienne.

Quant au diplomate soudanais Abdelwahab El Sawi Khalafalla, également en fin de mission, il s’est félicité d’avoir procédé à la réouverture de l’Ambassade du Soudan à Abidjan et contribué au renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Soudan dans les domaines économique et politique.

Le diplomate malien Ousmane Ag Rhissa  est allé pour sa pat remercier au nom du président Malien, le chef de l’Etat Alassane Ouattara pour tout son accompagnement fort et appréciable en faveur de la paix et la stabilité au Mali.

Il a rappelé le rôle imminent que le Président OUATTARA a joué pendant sa présidence de la CEDEAO et en tant que membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations unies, non seulement dans le dénouement de la crise politique de 2012 et la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger.

Il a salué l’implication du Président Ouattara  à l’élection présidentielle malienne, pour inviter les différents candidats à se parler, à mener une campagne électorale apaisée dans un climat de confiance a été très salutaire. Les deux personnalités ont également évoqué les points de coopération bilatérale entre nos deux pays.

 

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle 2020 : la grande majorité des Ivoiriens aspire à la tenue du scrutin dans le délai légal, selon Adama Bictogo

Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (R…