Accueil ÉCONOMIE Côte d’Ivoire/Emploi: Le ministre Touré Mamadou mécontent des opérateurs téléphoniques

Côte d’Ivoire/Emploi: Le ministre Touré Mamadou mécontent des opérateurs téléphoniques

0
0
102

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Porte-parole adjoint du Gouvernement Touré Mamadou a exprimé son mécontentement ce jeudi envers les opérateurs téléphoniques en Côte d’Ivoire, sur leurs méthodes de recrutement des demandeurs d’emplois.

Touré Mamadou s’est exprimé, lors du lancement d’un nouveau rapport de la Banque africaine de développement sur le thème: « Création d’emplois décents: stratégies, politiques et instruments »

« Vous avez des situations où malheureusement les maisons de téléphonie contournent la loi. On prend des jeunes. Parce que la loi protège. La loi dit que quand vous prenez un jeune, sur un certain nombre de temps. Au bout,  son contrat qui était un contrat a durée déterminé se transforme en CDI. Ou son stage doit se transformer en CDD ou en CDI. Ce que certaines entreprises de téléphonies font: pour ne pas avoir face à ça, quand le jeune arrive à un niveau où son contrat doit être transformé en CDD ou en CDI, on libère le jeune. Pendant trois à quatre mois après, on le rappelle pour le mettre en stage. Ça, c’est une vraie question à laquelle, mon ministère a décidé de s’attaquer. Je vais vous rencontrer pour qu’on en parle. Pour qu’on essaie de voir ensemble comment on peut trouver une réponse durable», a déclaré Touré Mamadou, en présence du désormais ex-directeur de MTN Freddy Tchala.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Un ivoirien met sur le marché un complément alimentaire

Un chimiste ivoirien, Coulibaly Kigayo, a mis sur le marché un complément alimentaire “La …