Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire/Elections locales: le président Alassane Ouattara investit les 204 candidats RHDP

Côte d’Ivoire/Elections locales: le président Alassane Ouattara investit les 204 candidats RHDP

0
0
44

Le président du parti unifié RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix) Alassane Ouattara a investi ce lundi 24 septembre à Abidjan, les candidats de cette coalition pour les élections municipales et régionales du 13 octobre prochain.

Ce sont au total 204 candidats, tête de listes dont 176 pour les élections municipales et 28 pour les régionales qui ont été investis par le président Alassane Ouattara en personne au cours de la cérémonie qui s’est déroulée à l’Hôtel Sofitel Ivoire.

Les candidats officiellement investis ont reçu une feuille de route en vue du positionnement du RHDP sur toute l’étendue du territoire.

Ils seront appuyés par 15 superviseurs durant la campagne qui aura lieu du 28 septembre au 11 octobre.

Pour rappel, ce sont au total 88 candidatures qui ont été  retenues pour les régionales comprenant deux  listes du Front populaire Ivoirien (FPI), 41 au titre des indépendants, 17 pour le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), deux (2)  pour le PDCI-RHDP et 26 pour le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

S’agissant des municipales,  684 dossiers ont été retenus dont 12 au titre du Fpi, 389 indépendants, 104 pour le PDCI, 176 pour le RHDP et 1 pour le RPC et 2 au titre de l’UDR.

Le nombre d’électeurs s’établit à 6.498.215 répartis dans 10.464 lieux de vote et 20.219 bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire nationale.

 

Fulbert Y.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Campagne du RHDP: vu le deuil, toutes les activités festives suspendues jusqu’au lundi

Suite au décès brutal du ministre Sidiki Diakité, le Rassemblement des Houphouetistes pour…