Accueil CULTURE Côte d’Ivoire/Ebony 2020: des innovations alléchantes pour cette année

Côte d’Ivoire/Ebony 2020: des innovations alléchantes pour cette année

0
0
58

La fête des Ebony gagne en maturité. La 22e édition prévue le 06 décembre 2020  à Yamoussoukro sera plus innovante.

L’assurance a été donnée ce jeudi par le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire Jean Claude Claude Coulibaly, lors du lancement des activités à la maison de la Presse à Abidjan.

Au cours de cette cérémonie, qui s’est tenue en présence du parrain, le ministre Kobénan Kouassi Adjoumani, Claude Claude Coulibaly a fait rêver les journalistes.

Il a expliqué que plusieurs prix sectoriels viendront s’ajouter à ceux qui existent déjà.

« Cette année, on ne parlera plus de la soirée des Ebony, mais plutôt du weekend des Ebony. La nuit des Ebony sera un élément du programme qui se tiendra sur trois jours. Ainsi, le vendredi 04 septembre la fête commencera par des ateliers de réflexion, de débats et de conférences ainsi que des tables-rondes sur notre métier. Dans l’après-midi de ce même vendredi, les journalistes seront invités à visiter le village Ebony où les attendrons divers jeux, le tout dans une ambiance musicale», a-t-il déclaré.

le Président a ajouté en outre que « Le samedi 05 septembre, il y aura des activités sportives le matin. A ce niveau, Il faut souligner que la finale du tournoi de la confraternité aura lieu à cette occasion. A défaut, un match de gala. L’après-midi sera consacrée aux divers jeux au village Ebony. Le clou de la fête sera bien sûr la nuit des Ebony qui aura lieu dans la soirée de ce samedi. Pour finir la fête en rose, le lendemain dimanche 06 décembre, une sortie découverte sera organisée à Bomizambo, le village des tisserands, avant le retour à Abidjan ».

Le thème de l’édition de cette année est «Quel journalisme pour une Côte d’Ivoire rassemblée ». Selon M. Coulibaly, Deux raisons principales ont milité au choix de ce thème. La première vise à mettre l’accent sur la nécessaire unité et la confraternité entre les journalistes.  La seconde est une interpellation de toute la classe politique.

Fulbert YAO (herrwall2007@yahoo.fr)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Ouattara pose de la 1ère pierre du Complexe industriel de transformation du cacao, à Anyama- PK24

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a procédé  mardi  à la pose de la…