Accueil CULTURE Côte d’Ivoire : Dj Arafat fait chevalier de l’ordre national à titre posthume

Côte d’Ivoire : Dj Arafat fait chevalier de l’ordre national à titre posthume

0
0
35

«Avant l’ultime séparation » Dj Arafat a été fait samedi chevalier de l’ordre national à titre posthume dans l’ordre national de la République de Côte d’ivoire.

«Mr Houon Ange Didier. Nous avons eu l’occasion de souligner votre importante contribution au rayonnement de la musique ivoirienne et de l’influence culturelle de la Côte d’Ivoire, à travers l’Afrique et le monde. Hier le président de la république nous a autorisés à dire sa reconnaissance envers vous. Ce matin, il m’autorise à vous décorer dans l’ordre national à titre posthume, étant l’ordre suprême de la cote d’ivoire. Aussi je dis ceci, Mr Houon Ange Didier dit DJ Arafat, au nom du président de la république, nous vous faisons chevalier de l’ordre national à titre posthume et nous confions à vos familles, les insignes de votre grade », a déclaré le ministre de la Culture et de la francophonie, Maurice Kouakou Bandaman.

La cérémonie a eu lieu au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan où ses fans et de nombreux artistes ainsi que des la vedette du football ivoirien Didier Drogba ont rendu un hommage à la star décédée le 12 août dans un accident de moto à Abidjan.

Après la distinction, la dépouille a été conduite au cimentière de Williamsville (nord d’Abidjan) où l’artiste repose désormais en paix.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Voici les dispositions prises pour assurer les prestations après la fermeture du CHU de Yopougon le 1er novembre 

Invité des  “Rendez vous du gouvernement” jeudi, le ministre de la Santé et de l’Hygiène p…