Accueil LE COURRIER DES REGIONS Côte d’Ivoire/Deux fumoirs détruits, des dealers interpellés à Yamoussoukro

Côte d’Ivoire/Deux fumoirs détruits, des dealers interpellés à Yamoussoukro

0
0
30

La cellule anti-drogue de la gendarmerie de Yamoussoukro a détruit deux fumoirs, saisi 4,5 kg de cannabis et interpellé plusieurs dealers et deux présumés voleurs de taxis compteurs, a appris mardi l’AIP de source sécuritaire.

L’opération menée dans le cadre de la sécurisation des fêtes de pâques a démarré samedi par la destruction d’un premier fumoir sur l’axe Yamoussoukro-Oumé dans les environs de la décharge municipale. Les éléments de la cellule anti-drogue appuyés par la brigade de ville ont saisi un kg de cannabis et interpellé neuf personnes.

24 h après le début des opérations, les éléments de la cellule anti-drogue procédaient dimanche aux environs de 22 h, à l’arrestation au corridor de Zatta, de deux individus à bord d’un taxi volé. Il s’agit des sieurs Anagonou Germain Marcel 66 ans, et Bagie Ernest 42 ans. Les deux suspects ont été mis à la disposition de la brigade ville pour nécessité d’enquêtes.

Le jour suivant, la cellule anti-drogue de la gendarmerie soutenue par l’escadron parvient à détruire un fumoir en pleine centre-ville et met le grappin sur un dangereux dealer, Traore Mohamed 41 ans surnommé « le Général ». Il est  maître des “deals”  dans la forêt de teck non loin de la Fondation Félix Houphouët-Boigny. Cinq autres individus sont arrêtés et 3,5 kg de cannabis saisis.

(AIP)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Pépé : Nouvelle cible d’un club de Londres mais…

Nicolas Pépé a la cote ! Et c’est Lille qui peut s’en réjouir vu qu’il s’en sortira avec u…