Accueil LE COURRIER DES REGIONS Côte d’Ivoire/Deux fumoirs détruits, des dealers interpellés à Yamoussoukro

Côte d’Ivoire/Deux fumoirs détruits, des dealers interpellés à Yamoussoukro

0
0
50

La cellule anti-drogue de la gendarmerie de Yamoussoukro a détruit deux fumoirs, saisi 4,5 kg de cannabis et interpellé plusieurs dealers et deux présumés voleurs de taxis compteurs, a appris mardi l’AIP de source sécuritaire.

L’opération menée dans le cadre de la sécurisation des fêtes de pâques a démarré samedi par la destruction d’un premier fumoir sur l’axe Yamoussoukro-Oumé dans les environs de la décharge municipale. Les éléments de la cellule anti-drogue appuyés par la brigade de ville ont saisi un kg de cannabis et interpellé neuf personnes.

24 h après le début des opérations, les éléments de la cellule anti-drogue procédaient dimanche aux environs de 22 h, à l’arrestation au corridor de Zatta, de deux individus à bord d’un taxi volé. Il s’agit des sieurs Anagonou Germain Marcel 66 ans, et Bagie Ernest 42 ans. Les deux suspects ont été mis à la disposition de la brigade ville pour nécessité d’enquêtes.

Le jour suivant, la cellule anti-drogue de la gendarmerie soutenue par l’escadron parvient à détruire un fumoir en pleine centre-ville et met le grappin sur un dangereux dealer, Traore Mohamed 41 ans surnommé « le Général ». Il est  maître des “deals”  dans la forêt de teck non loin de la Fondation Félix Houphouët-Boigny. Cinq autres individus sont arrêtés et 3,5 kg de cannabis saisis.

(AIP)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

L’Autorité du Bassin de la Volta lance le projet sur la gestion des inondations et de la sécheresse

  L’Autorité  du Bassin de la Volta (ABV) a procédé mardi 25 juin 2019, en compagnie …