Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire/Désobéissance civile : le Premier ministre invite l’opposition à retirer son mot d’ordre

Côte d’Ivoire/Désobéissance civile : le Premier ministre invite l’opposition à retirer son mot d’ordre

0
0
1,001

Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko a appelé samedi les partis politiques, initiateurs de la désobéissance civile, à retirer leur mot d’ordre, prévenant que le gouvernement sera implacable contre les actes de violence.

“Je les invite à cesser et à retirer les mots d’ordre qui se traduisent par des actes de violence”, a déclaré le PM, au cours d’une rencontre avec les partis politiques à la primature pour approfondir les concertations.

Cette rencontre a malheureusement été boycotté par le rpci, Urd, Eds, PDCI, Fpi/AFD, Lmp, USD et le Rpp.

Hamed Bakayoko a prévenu que le gouvernement, n’apprécie pas ces actes de violence et qu’il sera implacable sur cette question.

“si vous êtes responsables de violences sur des personnes, sur des biens publics ou privés, vous assumerez tôt ou tard parce qu’il aura des procès.”, a-t-il indiqué.

Hamed Bakayoko a assuré que le gouvernement reste ouvert au dialogue espérant que les partis et candidats reviendront à de meilleurs sentiments.

“Que les gens arrêtent de penser qu’il va avoir une situation exceptionnelle. Je les invite à reprendre leur place. Le gouvernement est prêt à discuter. Je les invite à revenir à la raison”, a insisté Hamed Bakayoko.

Fulbert Yao

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Point de la situation à Abidjan et à l’intérieur mardi nuit

Bongouanou 19.00 Sur l’axe Kotobi Bongouanou dans le village de Kakandi, des manifes…