Accueil ÉCONOMIE Côte d’Ivoire : des « Journées économiques » de l’Allemagne à Abidjan du 20 au 30 novembre

Côte d’Ivoire : des « Journées économiques » de l’Allemagne à Abidjan du 20 au 30 novembre

0
0
108

Suite à la participation du Président Alassane Ouattara au sommet du G20 – Compact avec l’Afrique- à Berlin le 30 octobre 2018, l’Allemagne organise du 20 au 30 novembre à Abidjan ses «premières journées économiques», indique un communiqué de presse de l’Ambassade de l’Allemagne.

Dans le cadre de ces journées, plusieurs délégations allemandes se rendront en Côte d’Ivoire du 20 au 30 novembre 2018.

Les activités commenceront par l’ouverture du 5ème Salon « agrofood et plastprintpack West Africa (2018) » le mardi 20 novembre, avec un stand collectif allemand et un nombre important d’exposants européens.

Un Symposium pour l’industrie ivoirienne de l’emballage plastique et du recyclage, aura aussi lieu le 21 novembre

Le 29 novembre la banque DEG, filiale de la KfW (banque allemande de développement) en charge du financement d’entreprises privées, des institutions financières et des fonds d’investissement dans les pays émergents et en développement lancera ses activités en Côte d’Ivoire et dans les pays d’Afrique francophone.

Dans le cadre de l’Initiative allemande pour les solutions énergétiques du gouvernement Allemand, il sera organisé la 1ère édition de la German Training Week Solar (GTW-Solar) du 27 au 30 novembre.

Ces journées, résultantes de la bonne performance économique de la Côte d’Ivoire ces dernières années, s’inscrivent dans le Compact avec l’Afrique et du Partenariat ivoiro-allemand sur les réformes.

Elles sont organisées par l’Ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire en collaboration avec la GIZ, la KfW/DEG, le Ministère fédéral de l’Économie et de l’Énergie, le Ministère d’État pour l’Economie du Land de Baviére, la Délégation allemande de l’industrie et du commerce (AHK) et Germany Trade and Invest (Accra), precise le communiqué.

Les Journées économiques de l’Allemagne seront une opportunité aussi bien pour les entreprises basées en Côte d’Ivoire que pour celles venues d’Allemagne. Les activités s’articuleront autour de rencontres d’affaires, de B2B et d’ateliers,et permettront donc une évaluation du  potentiel actuelle de la coopération bilatérale pour les milieux d’affaires des deux côtés.

Elles témoignent aussi de l’intérêt que les entrepreneurs allemands portent à la Côte d’Ivoire, répondant ainsi, de façon positive, aux efforts du Gouvernement allemand de se faire l’avocat de l’émergence ivoirienne.

 

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

La Côte d’Ivoire vainqueur du tournoi UFOA-B U17

Les Eléphants cadets U17 ont remporté le Tournoi UFOA B de l’Union des fédérations ouest a…