Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire : des exercices militaires françaises au large d’Abidjan

Côte d’Ivoire : des exercices militaires françaises au large d’Abidjan

0
0
40

Les forces françaises en Côte d’Ivoire effectuent depuis le 3 octobre et ce jusqu’au 5 octobre des exercices militaires dans les eaux territoriales ivoiriennes, indique un communiqué de presse de l’armée française.

« Amphibie Puma II », tel est le nom de l’exercice.

Organisé chaque année en accord avec les autorités ivoiriennes, cet exercice mobilise le 43e Bataillon d’infanterie de la marine (43e BIMa), installé à Port-Bouët, au sud d’Abidjan.

Le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral escorté par le patrouilleur de haute-mer (PHM) Commandant Ducuing, ainsi que des fusiliers marins portugais prennent part à cet exercice .

Au cours de cet exercice, des officiers ivoiriens seront également embarqués dans le Mistral, afin de découvrir ce navire avec lequel ils participeront dans quelques semaines à l’exercice, « Grand African nemo », en collaboration avec les marines africaines de la région du golfe de Guinée.

Ces opérations permettront ainsi aux marins et marsouins de travailler « la mise en œuvre de la batellerie, les techniques de plageage et de mise à quai, mais aussi le commandement et le contrôle des différentes composantes, ainsi que la mise en œuvre des hélicoptères Gazelle sur le BPC et enfin de la lutte contre une menace asymétrique provenant de la mer », souligne le texte.

 

Fulbert Y.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Les ministres africains de la santé appellent à une plus grande vigilance dans la lutte contre la COVID-19

 Les ministres africains de la santé réunis cette semaine pour la reprise de la session vi…