Accueil SOCIÉTÉ Côte d’Ivoire : des enseignants bloquent les entrées de l’Université Félix Houphouet  Boigny

Côte d’Ivoire : des enseignants bloquent les entrées de l’Université Félix Houphouet  Boigny

0
0
40

Des enseignants de l’Université publique Felix Houphouet Boigny d’Abidjan, affiliés à la Coordination nationale des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), ont observé mercredi un mouvement d’humeur en procédant à la fermeture des entrées de l’établissement.

« Les enseignants voulaient exprimer leur mécontentement via via du paiement intégral des heures complémentaires2016-2017. Ils avaient fermé les portails, mais ils ont ouvert. je les ai appelé, ils ont compris », a confié Kouassi Johnson, le Secrétaire général de la Coordination nationale des enseignants et chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), joint au téléphone en mi-journée.

Ce mercredi matin, les étudiants avaient accès au campus, mais des membres du syndicat refoulaient les véhicules aux entrées du campus (cotés CHU de Cocody et école de police).

Ce n’est pas la première fois que les mouvements d’humeur sont observés au sein de cette université.  En mai, ces enseignants avaient observé une grève pour dénoncer entre autres, la « mauvaise gouvernance » du président de l’université de Cocody, professeur Abou Karamoko et le manque d’infrastructures au campus.

 

Fulbert Y.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

A trois jours de la présidentielle en Côte d’Ivoire, Fatou Bensouda appelle à la retenue

Déclaration du Procureur de la CPI, Mme Fatou Bensouda, sur les violences préélectorales e…