Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire : Décès de l’ancien Premier ministre de transition Seydou Diarra

Côte d’Ivoire : Décès de l’ancien Premier ministre de transition Seydou Diarra

0
0
487

La Côte d’Ivoire est de nouveau en deuil. 48 h après l’inhumation du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, Seydou Elimane Diarra vient de tirer sa révérence.

L’ancien  Premier ministre ivoirien de la transition est décédé ce dimanche à la Polyclinique Internationale Sainte-Anne-Marie (PISAM) à 87 ans, a-t-on appris de source proche.

Pour rappel, Seydou Elimane Diarra a été Premier ministre après le coup d’État du 24 décembre 1999 jusqu’à l’arrivée de Laurent Gbagbo au pouvoir en octobre 2000.

Seydou Diarra redevient Premier ministre, en février 2003 après un accord de paix conclu entre les partis ivoiriens à Marcoussis en France, à la suite des événements survenus le 19 septembre 2002 (rébellion armée du Nord).

En décembre 2005,  alors que les différentes parties peinent à appliquer les accords de Marcoussis, Diarra est alors remplacé par Charles Konan Banny.

En 2015 Seydou Diarra a été nommé par le Président Alassane Ouattara, à la tête de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG). Un poste qu’il a occupé jusqu’en juillet 2017, avant d’être remplacé par N’Golo Coulibaly.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Les images de la douloureuse séparation avec Doumbès, de la grande mosquée du Mahou au cimetière de Williamsville à Abidjan. Phs/ S.C/C.K

05 …