Accueil SOCIÉTÉ Côte d’Ivoire: De gros mammifères de retour dans le parc national de la Marahoué, selon l’OIPR

Côte d’Ivoire: De gros mammifères de retour dans le parc national de la Marahoué, selon l’OIPR

0
0
11

De gros mammifères sont de retour dans le parc national de la Marahoué débarrassée d’infiltrés, a relevé le directeur de la zone centre de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), le lieutenant-colonel Kouadio Kouassi Rémy.

Il s’agit, entre autres, de gazelles et de biches, a indiqué le lieutenant-colonel Kouadio au cours de la première session ordinaire du comité de gestion locale au titre de l’année 2020 tenue mercredi à Bouaflé.

L’officier supérieur des eaux et forêts a souligné que des patrouilles effectuées par ses éléments dans la période de janvier à mars 2020 dans cette zone estimée à 30000 ha, ont permis d’appréhender 14 personnes dont des braconniers qui ont été déférés devant le parquet du tribunal de Bouaflé.

D’autres actions sont menées dans le parc, notamment l’implantation de panneaux pour montrer ses limites et les activités interdites, a-t-il ajouté, soulignant la détermination des agents de restaurer et sécuriser le parc malgré les difficultés auxquelles ils sont confrontés qui sont, entre autres, l’insuffisance de moyens financiers et techniques, l’impraticabilité des pistes et l’agressivité des infiltrés.

Situé au centre-ouest de la Côte d’Ivoire, le parc national de la Marahoué est à cheval sur les sous-préfectures de Béfia, Bonon, Zuénoula et Bédiala. Il couvre une superficie de 101.000 ha et se caractérise par la grande diversité de sa faune et de sa flore.
(AIP)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Elections apaisées Aimée Zebeyoux sensibilise Les populations d’Attécoubé

La caravane de sensibilisation sur les élections apaisées initiée par le Secrétariat d’Eta…