SANTÉ SOCIÉTÉ Côte d’Ivoire/Covid19 : Etat d’urgence et couvre-feu de 21h à 5h à compter de mardi Par L EXPRESSION Posté 23 mars 2020 0 0 148 Face à l’avancée du coronavirus en Côte d’Ivoire, le chef de l’Etat Alassane Ouattara s’est adressé mardi soir à la Nation après un Conseil Présidentiel. Il a appelé à la responsabilité, au civisme, à la discipline et à l’union sacrée pour freiner la propagation du coronavirus. Le président Alassane Ouattara a décrété l’Etat d’urgence sur toute entendue du territoire avec des mesures dont l’instauration d’un couvre-feu de 21h à 05h du matin à compter de mardi. Il a interdit le déplacement non autorisé entre les villes du pays, ainsi que le confinement progressif des populations selon l’évolution de la situation. Le numéro un ivoirien a aussi annoncé un Plan de riposte de 95 milliards et surtout dénoncé l’indiscipline et les cas d’exceptions dont celui survenu sur le tarmac de l’aéroport et à l’INJS. Fulbert YAO
Taekwondo/ Graine de champion: Fofana Cheick (C.N 4è Dan), le gamin qui impressionne ! Tous ceux qui ont pris part au passage de grade de taekwondo du 12 …
Xi Jinping (Président chinois) met en garde: “Nous ne pouvons pas relever les défis communs dans un monde divisé, et la confrontation nous conduira à l’impasse”
Prix Spécial Meilleure production lutte contre le travail des enfants: Gabo Kobe Germain remporte le Prix CNS/RAMEDE-CI
Côte d’Ivoire: Un fonds Amadou Gon Coulibaly mis à la disposition des associations féminines de Bondoukou