Accueil ÉCONOMIE Côte d’Ivoire/covid 19: voici le nombre de passagers autorisés dès lundi dans les Taxis et Gbaka

Côte d’Ivoire/covid 19: voici le nombre de passagers autorisés dès lundi dans les Taxis et Gbaka

0
0
307

A défaut de suspendre totalement les voyages en Côte d’Ivoire, le nombre de passagers dans les transports urbains et interurbains (taxis et Gbaka) sera revu à la baisse à Abidjan, à partir de ce lundi 23 mars.

L’on passera de cinq à quatre personnes dans les taxis compteurs et communaux, (5 à 4) y compris le conducteur, soit deux (2) passagers à l’arrière du véhicule et un (1) à côté du chauffeur.

Dans les minicars, communément appelés « Gbaka », les sièges du milieu (strapontins) ne seront plus occupés durant cette période d’interdiction ;

Dans les taxis intercommunaux de sept (7) places, désormais cinq places (5) seront autorisées ; Le lavage obligatoire des mains (savons ou gels hydro alcooliques) des usagers au moment de leur embarquement et enfin le port de cache-nez pour le conducteur et son convoyeur, a été également évoqué.

A noter que ces décisions ont été prises par le Haut Conseil du Patronat des Entreprises de transport routier, qui a réuni le vendredi 20 mars 2020, à son siège à Treichville ses responsables.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Bongouanou : retour au calme, après un affrontement à Agbossou

Le calme est revenu lundi à Agbossou, dans la Sous-préfecture d’Andé dans le départe…