Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire/Commission Electorale Indépendante: un autre siège à l’opposition

Côte d’Ivoire/Commission Electorale Indépendante: un autre siège à l’opposition

0
0
131

Le gouvernement ivoirien a décidé ce mercredi 4 mars 2020 d’attribuer un siège à l’opposition à la commission centrale de la Commission Électorale Indépendante (CEI).

“Après examen des doléances formulées par l’opposition et la société civile, ainsi que la rencontre du président du FPI (NDLR : Front populaire ivoirien, opposition) avec le vice-président de la République, et soucieux de contribuer d’avantage à l’inclusivité des élections, le président de la République a signé une ordonnance modifiant la loi sur la CEI en vue de permettre l’attribution d’un nouveau siège de cette commission au parti de l’opposition dont la représentation au parlement est la plus significative”, a indiqué le porte-parole du gouvernement par ailleurs ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, à l’issue du Conseil des ministres.

Ainsi  avec ce siège le nombre de membres passe de 15 à 16. Au niveau local, Le nombre de membres passera de 7 à 8 membres dont une personnalité proposée par le préfet de Région, 3 par le parti ou groupement politique au pouvoir et 4 par les partis ou groupements politiques de l’opposition.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Le président Ouattara a pris part, par visioconférence, au 58e Sommet ordinaire de la CEDEAO

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, ce samedi 23 janvier…