Accueil SOCIÉTÉ Côte d’Ivoire, coaching : une certification internationale désormais disponible pour sa professionnalisation

Côte d’Ivoire, coaching : une certification internationale désormais disponible pour sa professionnalisation

0
0
58

Mettre de l’ordre dans l’anarchie qui prévaut et professionnaliser le secteur du coaching (accompagnement), par une certification reconnue au plan international. Telle est l’ambition de l’ivoirien Jean-François Yoman, coach certifié et patron du cabinet Coach Ethique. 

Qui annonce un programme de formation et de certification des coachs et coachs aspirants. Cette formation qui s’étend sur 12 mois et sanctionnée par un certificat, sera assurée par le français David Pillon coach de renommée mondiale, se décline en Master class, ateliers, assortie de la rédaction et de la soutenance d’un mémoire de fin de cycle.

L’information a été donnée par l’initiateur Jean-François Yoman, lors d’une conférence qu’il a animée le samedi 22 février à Cocody Angré.

A cette occasion, le conférencier a indiqué que, la première session qui a débuté le lundi 24 février 2020 à Abatta, enregistre 20 auditeurs. Pour lui, la cible de ces formations est essentiellement les directeurs des ressources humaines (Drh), les managers, les leaders d’opinions, les chefs d’entreprises, les formateurs, les accompagnateurs, les leaders religieux, les 400 à 500 coachs non certifié de Côte d’Ivoire.

Pour terminer le formateur David Pillon, a souligné que le bon coach doit avoir des prédispositions telles que la capacité d’écoute, de remettre en cause, la destruction des croyances etc.

«  Nous venons faire le ménage sur le marché du coaching, afin que le coaching ne s’exerce plus de façon sauvage » a-t-il conclu non sans souligner que ce programme sera meublé de trois séminaires de trois à cinq jours. La deuxième Master class aura lieu en juillet 2020.

 Izoudine Youssef

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par Saint Cyrille
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : 5e congrès du Gepci/Les candidats se prononcent avant l’heure

 Lucien Agbia (Candidat) : «Je mise beaucoup sur les réformes internes»   Nous sommes à qu…