Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire: Cissé Bacongo nommé ministre auprès du président de la République chargé des affaires politiques

Côte d’Ivoire: Cissé Bacongo nommé ministre auprès du président de la République chargé des affaires politiques

0
0
95

Le  Chef de l’Etat Alassane Ouattara a procédé lundi à la signature d’un décret portant nomination de Ibrahim Cissé Bacongo en qualité de ministre auprès du président de la République chargé des affaires politiques.

Actuel maire de la commune de Koumassi, au sud d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo (64 ans) remplace à ce poste Amadou Soumahoro élu jeudi dernier, nouveau président de l’Assemblée Nationale en remplacement de  Guillaume Soro, qui a rendu sa démission le 8 février dernier.

Bacongo, est un avocat, écrivain, enseignant et homme politique. Il a occupé le poste de secrétaire national du Rassemblement des républicains et chargé des affaires juridiques et institutionnelles.

Il fut ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (Décembre 2005 au 12 Mars 2014), ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (2 Mars 2014 à Janvier 2016).

Ibrahim Cissé Bacongo était avant sa nomination, Conseiller spécial du Président de la République.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire / Après l’arrestation d’une partie de son staff : Kemi Seba promet se rendre à la DST

L’activiste béninois Kemi Seba a promis, dans une vidéo qu’il a posté sur sa page Facebook…