Accueil SPORT Côte d’Ivoire/Célébration  de la journée internationale  du Yoga : le Yoga une solution contre la Covid -19.

Côte d’Ivoire/Célébration  de la journée internationale  du Yoga : le Yoga une solution contre la Covid -19.

0
0
42

Le yoga est un produit raffiné de la civilisation Indienne et un cadeau inestimable de l’Inde ancienne au monde.Yoga vient du mot « yuj» en langue sanskrit qui signifie relier, joindre ou équilibre. Il n’y a pas de définition unique du mot yoga. Cependant, alors que nous célébrons la Journée Internationale du yoga de cette année, souvenons-nous de quelques mots de S.E. Le Premier Ministre Modi, qui a déclaré à l’Assemblée Générale des Nations Unies que « le yoga n’est pas juste un exercice ; Le yoga incarne l’unité de l’esprit et du corps ; la pensée et l’action ; la retenue et l’accomplissement ; l’harmonie entre l’homme et la nature ; une approche holistique de la santé et du bien-être. C’est une façon de découvrir le sens de l’unité, avec soi-même, le monde et la nature».

Le yoga est un mode de vie qui vise à obtenir « un esprit sain dans un corps sain ». L’être humain est un être à la fois physique, mental et spirituel ; la pratique du yoga aide à promouvoir un développement équilibré de ces trois entités. La véritable essence du yoga consiste à atteindre cet équilibre grâce à une série d’exercices physiques et mentaux.

Au niveau physique, les techniques du yoga comprennent différentes postures ou « asanas » qui visent à maintenir le corps en bonne santé. Au niveau mental, elles comprennent des exercices de respiration ou « pranayama » et la méditation ou «dhyana» pour discipliner l’esprit. Le yoga rassemble ces techniques physiques et mentales pour atteindre un corps et un esprit paisibles ; il aide à gérer le stress et l’anxiété, ce qui permet au pratiquant de yoga de rester imperturbable et joyeux même dans un monde extérieur chaotique et stressant.

Le yoga en raison de ces avantages est déjà devenu extrêmement mondialement populaire et serait pratiqué par des millions de personnes. Le yoga peut être pratiqué par tous, indépendamment de votre capacité physiques et votre âge, car il apporte des bienfaits à la santé physique et mentale.

L’année 2020 pose un sérieux défi à nos propres moyens de subsistance et à notre vie en raison de la propagation rapide de la Covid-19. La sérénité et l’équilibre de l’esprit et du corps de chaque individu sont mis à l’épreuve aujourd’hui en raison de cette pandémie, forçant chaque individu à rester chez lui, ce qui engendre angoisses, peurs et ennui. En ces temps critiques, la meilleure chose que chaque individu devrait faire est de garder son sang-froid, de rester calme et de suivre les protocoles de sécurité sanitaire afin de tenir à distance cet ennemi invisible de l’humanité.

L’une des meilleures façons de rester calme et concentrer est de maintenir l’équilibre de notre corps et de notre esprit. Il a été prouvé que la pratique du yoga aide non seulement à renforcer l’immunité mais aussi à maintenir cet équilibre. Cela fait du yoga l’une des meilleures réponses à ce défi sans précédent qui est le la Covid-19 que le monde connaît aujourd’hui.

Autant que nous le souhaiterions, nous n’avons pas pu organiser la Journée internationale du yoga 2020 (IDY) de manière habituelle en raison de mesures de sécurité sanitaire. Cependant, à l’aide d’outils technologiques, l’Ambassade d’Inde à Abidjan essaie de répondre aux désirs des amateurs de yoga en organisant cet événement en faveur de la journée internationale de Yoga dont le thème « Le yoga plus fort que le Corona ».L’événement sera dirigé par le gourou du yoga, M. Phillip Torela, et retransmis en direct sur les médias sociaux de l’Ambassade (Facebook, Twitter et site Web). Vous êtes tous bienvenus à nous rejoindre sur nos différentes plateformes à partir de votre domicile le 21 Juin à partir de 8h30.

Je demande également à tous nos amis des médias de bien vouloir contribuer à la vulgarisation de cet événement culturel important par le biais de leurs journaux, magazines, réseaux sociaux respectifs. Je remercie tout un chacun d’avoir collaboré avec l’Ambassade de l’Inde et pour le soutien dans la vulgarisation de cette ancienne tradition pour le bienfait de l’humanité.

Contribution  de l’ambassadeur  de I’INDE en Côte d’Ivoire 

S.E.M Sailas Thangal

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par Saint Cyrille
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Football/mercato : Leroy Sané rejoint officiellement le Bayern Munich

Dans les tuyaux depuis un moment déjà, le transfert de Leroy Sané au Bayern Munich est off…