Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire : Ce qu’il faut retenir de la visite de travail du PM Gon dans le Cavally et le Guemon

Côte d’Ivoire : Ce qu’il faut retenir de la visite de travail du PM Gon dans le Cavally et le Guemon

0
0
47

La visite de travail de trois jours dans les régions du Cavally et du Guemon du Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, s’est achevée samedi.

Plusieurs temps forts ont marqué cette  visite de travail.

Au premier jour, le 3 octobre à Guiglo, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a échangé successivement avec les chefs traditionnels de Guiglo et des représentants des populations de Taï,

A cette occasion d’échanges Amadou Gon Coulibaly, a exhorté les populations à promouvoir la paix et la cohésion sociale, gages de tout développement.

Toujours à Guiglo, le chef du gouvernement a procédé au lancement d’un projet d’extension du réseau électrique qui servira 100 000 personnes de 8 quartiers de la ville, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Social du Gouvernement.

« C’est un programme d’extension qui va toucher 35 000 ménages, soit environ 100 000 personnes, dans huit (8) quartiers de Guiglo », s’etait réjoui le chef du gouvernement.

Selon Amadou Gon Coulibaly, l’achèvement de la première tranche du projet à la fin de l’année 2019 permettra déjà à une partie de la population de bénéficier de l’électricité. La fin totale des travaux est prévue pour juin 2020.

D’un montant de 1,2 milliard de FCFA, le projet consiste également à implanter 1648 nouveaux poteaux, dérouler 73 kilomètres de câbles et créer 11 postes de distribution de haute et basse tensions.

Au deuxième jour de sa visite de travail, le Premier Ministre ivoirien, a lancé à Guiglo, un projet d’autonomisation des femmes du Cavally d’un coût de 90 millions fcfa. Le projet porte essentiellement sur le secteur agricole.

Ainsi, des tracteurs, moto-pompes, pulvérisateurs, brouettes, équipements de production d’attiéké et autres matériels devant servir à réduire la pénibilité du travail leur ont été fournis.

Le même jour à Duékoué, réagissant à l’actualité, lors d’un meeting à Toulepleu, M. Gon a donné un avertissement clair aux fauteurs de troubles.
«Tous ceux qui voudront attenter à la stabilité » de la Côte d’Ivoire « auront à faire face à la loi », a-t-il prévenu.

Au 3e jour de sa visite samedi, Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé à Duékoué, au lancement d’un Projet d’extension du réseau électrique au profit de 30 000 ménages, soit environ 90 000 personnes.

Ce projet profitera aux populations de quatre (4) quartiers de la ville et contribuera à améliorer leurs conditions de vie.

Mis en œuvre par Côte d’Ivoire Énergies, ce projet, d’un coût de 250 millions de FCFA, consistera à implanter 761 poteaux en béton, dérouler 40 kilomètres de câbles et créer 7 postes de distribution.

Fulbert Yao

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/2020 : Bédié dévoile le projet de société du PDCI

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié …