Accueil SPORT Côte d’Ivoire/CAN 2023 : Le Comité d’Organisation réclame le cahier des charges de la CAF

Côte d’Ivoire/CAN 2023 : Le Comité d’Organisation réclame le cahier des charges de la CAF

0
0
83

S’exprimant au cours d’une rencontre avec les patrons de presse et les journalistes sportifs, mercredi dernier, à son siège à Marcory résidentiel, le président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, Feh Kessé a invité vivement la CAF à mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire le cahier des charges de la compétition.

Le président a fait savoir que sans ce cahier des charges, c’est un flou qui règne. Ce qui d’ailleurs l’inquiète car ne sachant pas la période durant laquelle aura lieu cette compétition.

« Nous n’avons pas la date précise de la compétition. Cela nous pose problème. Nous ne savons pas si elle aura lieu en juin parce qu’à cette période il pleut comme au Cameroun, ou en janvier. Quand on sait qu’on sort d’un Mondial à cette période, il sera encore difficile de mobiliser pour une compétition comme la Can », a expliqué Feh Kessé Lambert.

En ce qui concerne les préparatifs de la compétition, l’ancien Directeur général des impôts a égrené le chapelet d’activités réalisées dans ce sens. Il a cité notamment les rencontres avec les acteurs du football, l’immersion dans des grandes compétitions, les visites régulières des villes hôtes, l’organisation de séminaire, le suivi des travaux d’infrastructures sportives etc.

Les stades livrés en juin 2021

Feh Kessé Lambert a assuré que  les préparatifs de la Can 2023 évoluent progressivement et que les stades et autres infrastructures seront disponibles entre janvier et juin 2021

« Les travaux ont démarré, certes avec quelque retard sur certains sites, mais les différentes entreprises se sont engagées au respect des délais contractuels inscrits dans les marchés signés avec le Ministère des Sports. Ces délais se situent dans la fourchette de Janvier à Juin 2021 », a-t-il déclaré

Les infrastructures non sportives comprenant les cités Can seront également disponibles à temps (32 villas par ville).

Le COCAN 2023 entend achever l’élaboration du budget de la CAN 2023, intensifier les travaux de conception et de création des dispositifs organisationnels de la CAN, organiser des tournées d’informations, de mobilisation et de sensibilisation des populations des villes hôtes de l’intérieur du pays.

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : des pro- Soro devant le juge ce mardi

Dix partisans de Guillaume Soro, qui avaient été interpellés en décembre dernier pour atte…