Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire/campagne électorale: Divo aux couleurs du Rhdp

Côte d’Ivoire/campagne électorale: Divo aux couleurs du Rhdp

0
0
29

C’était la fête dans la ville de Divo, capitale du Lôh-Djibouah.

La campagne du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp) a été lancé ce samedi 17 octobre 2020, à Divo.

Après le meeting d’ouverture, à 13h, le directeur de campagne régional, Amédé Koffi Kouakou et sa délégation suivie des populations dans des véhicules, certains à moto et d’autres à pied ont entamé une procession à travers la ville.

Du grand terrain en passant par les quartiers Bodoukou,  carrefour mauritanien, Konankro-chateau, Belleville, Legbreville, Bada, Commerce, Zermabougou, Kremian, Libanais, Dialogue  et au siège du Rhdp, le klaxon des  véhicules et des motocyclettes  attirait la curiosité des populations qui sortaient de leurs domiciles pour voir passer la caravane.

Les cris des occupants des véhicules, à l’honneur du candidat du Rhdp fusaient de partout. “Ado, le meilleur”, ” c’est le un coup KO”, ces slogans mêlés aux sirènes des mégaphones donnaient une allure carnavalesque à la randonnée.

Au passage des véhicules, des militants et sympathisants du candidat des houphouëtistes sortaient pour réclamer des gadgets.

Au quartier Commerce, Mme Coulibaly militante du Rhdp, venue assister au passage du convoi, ne sait pas empêchée de rappeler que la candidature d’Alassane Ouattara est une chance pour la Côte d’Ivoire. ” Alassane Ouattara a trop fait pour la Côte d’Ivoire. Le développement se fait sentir partout au pays. Il faut qu’il renforce nos acquis avant de partir” , a-t-elle déclaré.

Concernant, la violence observée dans la région du Moronou, elle a exhorté les hommes politiques à faire preuve de retenu et de bon sens. ” Élection ce n’est pas palabre. Si tu ne veux pas aller aux élections, il faut laisser les autres partir, c’est leur droit”, a-t-elle ajouté.

Notons que la sécurité a été assurée par les forces de l’ordre et des jeunes bénévoles vêtus de t-shirt rouge sur lesquels était  mentionné ” sécurité”.

L.F

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Campagne du RHDP: vu le deuil, toutes les activités festives suspendues jusqu’au lundi

Suite au decès brutal du ministre Sidiki Diakité, le Rassemblement des Houphouetistes pour…