Accueil LE COURRIER DES REGIONS Côte d’Ivoire/Botro: Pour entrer en possession de son héritage, un individu taillade à mort son oncle

Côte d’Ivoire/Botro: Pour entrer en possession de son héritage, un individu taillade à mort son oncle

0
0
162

L’affaire défraie la chronique dans la paisible commune de Botro (40 kilomètres au Nord de Bouaké) depuis ce samedi. En effet, ce jour-là, les hommes du commissaire Benoit Téhora, dans le cadre de la police  de proximité, reçoivent un appel anonyme les informant que dans le village communal de Zanikro, un individu aurait tenté de tuer une personne à la machette et que le mis en cause se serait enfui dans la broussaille.

Aussitôt, les policiers se rendent sur les lieux. Avec l’aide des jeunes du village, ils organisent une battue qui aboutit à l’interpellation de l’agresseur, le nommé Kouamé Brou Urbain. Ce dernier a fait irruption dans la nuit du vendredi au samedi 08 février 2020  au domicile de son oncle, Konan Assahoré Honoré, 64 ans, avec une machette pendant qu’il dormait.

Il l’a tiré de son sommeil et l’a  copieusement tailladé  à l’aide de sa machette en le laissant pour mort avant de s’enfuir dans la broussaille à la faveur de la nuit. Interpellé et auditionné, Kouamé Brou Urbain soutient que depuis la mort de son père, en 2007, son oncle Konan Assahoré gère la  plantation d’anacardiers d’une superficie de 3 hectares appartenant à son défunt père sans qu’il ne perçoit les retombées des différentes récoltes.

Il a confié aux enquêteurs que c’est cette raison qui justifie son projet lugubre de mettre fin à la vie de son oncle pour s’emparer de l’héritage qui lui reviendrait de droit. Il a été déféré devant le parquet de Bouaké pour répondre de ses actes.

Traoré Yacouba Diarra

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : des pro- Soro devant le juge ce mardi

Dix partisans de Guillaume Soro, qui avaient été interpellés en décembre dernier pour atte…