Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire: Bédié laisse entendre que 2019 sera « décisive »

Côte d’Ivoire: Bédié laisse entendre que 2019 sera « décisive »

0
0
100

Dans un message de vœux, le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié a laissé entendre vendredi que 2019 sera «une année décisive», invitant les militants de son parti à demeurer «vigilants ».

« Militantes et militants du PDCI-RDA, demeurez vigilants car 2019 sera une année décisive. Au cours de cette année, nous devons préparer les conditions de notre stabilité et de notre marche harmonieuse pour notre victoire à l’élection présidentielle de 2020 », a indiqué Bédié dans le texte.

Il a invité par ailleurs ses militants à se « tenir loin, en toute responsabilité, des mouvements crées çà et là et qui n’ont aucune base statutaire »

« Les initiateurs de ces mouvements, déterminés à liquider le PDCI-RDA, agissent au profit du Parti unifié RHDP, dont ils sont en réalité les membres fondateurs », soutient il, rappelant la tenue de la convention nationale du parti en cette année 2019, pour l’investiture du candidat à l’élection présidentielle de 2020.

Bedié a aussi appelé au rassemblement au sein d’une plateforme, pour mettre en œuvre un nouveau pacte social qui devra œuvrer efficacement pour obtenir du gouvernement actuel, en 2019, une réforme profonde de la commission électorale indépendante, « afin de garantir en 2020 une élection présidentielle juste, transparente et inclusive et d’autre part faciliter la mise en place d’un gouvernement d’union nationale pour consolider définitivement la paix et la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire ».

Au niveau de la gouvernance démocratique, le chef du PDCI note «que les élections municipales et régionales ont été entachées de beaucoup d’irrégularités ».

 

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Burkina Faso/Législatives: le parti de Kaboré en tête

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti du président Roch Marc Christian Ka…