Accueil ÉCONOMIE Côte d’Ivoire : BAD, Adesina affirme « Les High 5 de la Banque sont en train de produire des effets » en Afrique

Côte d’Ivoire : BAD, Adesina affirme « Les High 5 de la Banque sont en train de produire des effets » en Afrique

0
0
8

Dans une allocution prononcée mardi à Abidjan, à l’occasion d’un déjeuner annuel de la Banque africaine de développement (BAD) en l’honneur des Ambassadeurs de ses États membres accrédités en République de Côte d’Ivoire, le président du Groupe, Dr Akinwumi A. Adessina  a assuré que les High 5 de la Banque sont en train de produire des effets significatifs majeurs partout dans le continent.

Selon lui, en 2018, grâce à la priorité « Eclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie », 4,5 millions de personnes ont été raccordées au réseau électrique via de nouveaux branchements ou des branchements améliorés.

Environ 19 millions de personnes ont bénéficié de l’accès à des technologies agricoles améliorées au titre de la priorité « Nourrir l’Afrique ».

Dr Akinwumi a aussi souligné que Grâce à la priorité « Industrialiser l’Afrique », 1,1 million de personnes ont bénéficié des retombées des investissements du secteur privé.

Environ 14 millions de personnes ont eu accès à des services améliorés de transport à la faveur de la priorité « Intégrer l’Afrique ».

Et enfin, 8 millions de personnes ont bénéficié d’un meilleur accès à l’alimentation en eau et à l’assainissement grâce à la priorité « Améliorer la qualité de vie des populations africaines » prévue dans les High 5, a-t-il souligné.

 

 

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Lutte migration irrégulière: La Côte d’Ivoire et l’Espagne s’accordent à travailler ensemble

Le ministre de l’intérieur du royaume d’Espagne, Fernando Grande-Marlaska Gomez a eu une r…