Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire: Après sa réélection, la CEDEAO félicite le président Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire: Après sa réélection, la CEDEAO félicite le président Alassane Ouattara

0
0
36

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a reçu mardi les félicitations de la commission de la  Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au lendemain de la confirmation de sa réélection par le Conseil constitutionnel.

« La commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest a pris connaissance de la décision du Conseil constitutionnel du 9 novembre 2020 portant publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et proclamant l’élection du président Alassane Ouattara ».

Tout en lui exprimant ses « vœux de succès dans la conduite de la mission que lui a confiée le peuple ivoirien souverain », la Commission encourage le président Alassane Ouattara à poursuivre ses efforts pour la consolidation et l’amplification de la Côte d’Ivoire sur la voie de l’émergence et à tout mettre en œuvre en faveur du rassemblement des Ivoiriens pour relever tous les défis.

Aussi, la Commission de la CEDEAO lance un appel à tous les Ivoiriens pour qu’ils placent par-dessus la paix et la cohésion sociale et cherche à résoudre tous les différends par le dialogue et les voies du droit. Elle réaffirme avec détermination à continuer d’accompagner la Côte d’Ivoire dans toutes les initiatives dédiées à la promotion de son développement harmonieux et la consolidation de la démocratie.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Burkina Faso/Législatives: le parti de Kaboré en tête

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti du président Roch Marc Christian Ka…