Accueil SOCIÉTÉ Côte d’Ivoire : Après 6 ans de silence, Paul Mousso refait surface et veut réveiller tous les morts

Côte d’Ivoire : Après 6 ans de silence, Paul Mousso refait surface et veut réveiller tous les morts

0
0
507

Silencieux depuis 2012, Paul Mousso est à nouveau sur la scène publique.

L’homme qui dit être sorti du néant a animé une conférence de presse  vendredi après-midi au baron de Yopougon (ouest d’Abidjan), au cours de laquelle, il a parlé de son absence de la scène,  annoncé  la venue des morts (carnets) à la vie en Côte d’Ivoire et commenté l’actualité politique

Sur son absence de la scène, Paul Mousso a révélé  qu’il a été incarcéré en 2012 pendant quatre ans en tant que pro-Gbagbo. Au  motif que  l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo lui aurait remis quatre milliards FCFA pour pouvoir faire un coup d’état.

« J’ai dit au juge que Je n’avais aucun lien avec l’ex-chef d’Etat.  Lorsque je suis sorti de la prison en 2015. J’ai vécu pendant deux ans sans parler.

Relativement à la venue des morts (carnets) à la vie en Côte d’Ivoire il a fait savoir qu’il « a donné corps et vie à tous les morts qui sont morts en cote d’ivoire, pour leur permettre d’apparaître en cote d’ivoire.

« Pour ne pas que les ivoiriens aient peur lorsqu’ils vont apparaître, je veux préparer le mental des ivoiriens, le physique des ivoiriens, pour ne pas qu’il y ait des troubles, des débandades, la peur ».

Selon lui, les morts vont apparaître sous la forme humaine avec un nouveau corps et ayant des tailles allant jusqu’à 14,5 mètres.

« L’enjeu de leur retour, c’est pour faire disparaître le mal, détruire le mal, pour permettre une nouvelle vie. Une nouvelle vie où l’argent ne va plus être utilisé. Où les maisons vont sortir de terre, pour que chacun puisse y avoir sa vie et vivre dedans sans que payer, ni l’électricité, la nourriture.  Tout va pousser, il y aura une nouvelle terre pour la Côte d’Ivoire. On aura tout sur cette terre. Il n y aura plus la mort, il  n y aura plus la maladie.  Je veux rétablir l’ordre des choses », a-t-il indiqué.

En ce qui concerne l’actualité sociopolitique, il  a annoncé la disparition de beaucoup de personnalités. Il est aussi convaincu de la libération de l’ex-président Laurent Gbagbo.

 

 

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Déclaration du CNDH à l’occasion de la célébration de la journée internationale des personnes handicapées

La Journée Internationale des Personnes Handicapées est une célébration internationale pro…