Accueil SANTÉ Côte d’Ivoire/Amélioration des soins de santé :  725 établissements soumis à une accréditation

Côte d’Ivoire/Amélioration des soins de santé :  725 établissements soumis à une accréditation

0
0
12

Garantir la sécurité et la qualité des soins donnés aux patients. C’est tout le sens du lancement des activités du centre régional d’évaluation en éducation, environnement , santé et d’accréditation en Afrique(Cresac) organisé le jeudi 11 avril à Abidjan. C’était en présence du directeur général adjoint de la santé, le Dr Anouan Jean, représentant le ministre Aka Aouélé. Pour lui, l’accréditation constitue pour tous les secteurs d’activité, la santé en premier, la garantie de la qualité, la reconnaissance de la performance.

Ainsi, il a exhorté les professionnels du secteur à s’approprier cet outil. « L’heure a sonné pour nos agents de santé pour qu’ils se conforment aux normes de santé. L’accréditation constitue une garantie de la qualité, la reconnaissance de la performance. Aussi, voudrais je exhorter, les professionnels de la santé à s’approprier cet outil afin d’apporter des réponses aux besoins de soins de nos vaillantes populations », a exhorté le directeur général adjoint.

Quant au Prof Sess Daniel, le secrétaire exécutif du Cresac, il a assuré qu’un système de santé performant et de qualité nécessite une évaluation constante des services et de la qualité des soins donnés aux patients. A ce titre, le Cresac à qui cette mission d’accréditations a été confiée, dit-il, mesure l’ampleur des tâches à accomplir p permettre système national de santé d’être aussi performant qu’efficace.

« Pour la mission du moment, ce sont au total 725 centres de santé que nous aurons à évaluer sur une période à définir d’un commun accord. Toute chose qui est de nature à accompagner le processus de généralisation de la couverture maladie Universelle (Cmu) », a-t-il expliqué.

J.E.K

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SANTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Pépé : Nouvelle cible d’un club de Londres mais…

Nicolas Pépé a la cote ! Et c’est Lille qui peut s’en réjouir vu qu’il s’en sortira avec u…