Accueil CULTURE Côte d’Ivoire: Allah Thérèse repose à jamais à Gbofia son village natal

Côte d’Ivoire: Allah Thérèse repose à jamais à Gbofia son village natal

0
0
21

La cantatrice du pays Baoulé, Kouadio Amenan Thérèse plus connue sous le nom artistique de Allah Thérèse repose désormais à jamais à Gbofia, son village natal, dans le département de Toumodi, où elle a été portée en terre le samedi 29 août 2020.

Les hommages populaires ont été rendus à la défunte depuis la veille dans le village avant la cérémonie officielle de samedi en présence de trois ministres de la République dont la ministre de la Culture, Raymonde Goudou  qui représentait le président de la République Alassane Ouattara.

La chanteuse, qui a fait vibrer les mélomanes de Côte d’Ivoire avec à leur tête le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne Félix Houphouët-Boigny, aurait tant voulu reposer aux côtés de l’amour de sa vie à Konankokorékro, son époux N’goran la loi, par ailleurs son accordéoniste et deuxième voix mais la famille en a décidé autrement.

Pour avoir créé de toutes pièces cette artiste aux pieds nus grâce à un concours dénommé ‘’ Côte d’Ivoire la belle’’  et couvé Allah Thérèse par le truchement d’un de ses célèbres producteurs animateurs du nom de Georges Tai Benson,  la télévision ivoirienne, a reçu sa part de  reconnaissance officielle des parents de la défunte avant son inhumation.

Ces derniers  ont surtout exprimé leur gratitude commune aux différents présidents de la République de Côte d’Ivoire qui ont tous offert leur générosité à la chanteuse considérée par eux comme une fierté nationale.

« La vieille s’en est allée et maintenant on va sauvegarder son œuvre et sa mémoire demeurera en nous jusqu’à ce que mort s’en suive et que la vie s’arrête », a affirmé l’artiste musicien chercheur et enseignant, Diabo Steck.

(AIP)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Ouattara pose de la 1ère pierre du Complexe industriel de transformation du cacao, à Anyama- PK24

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a procédé  mardi  à la pose de la…