Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire: Alcide Djédjé présente son parti «CONCORDE» au RDR

Côte d’Ivoire: Alcide Djédjé présente son parti «CONCORDE» au RDR

0
0
96

Le Président du Congrès pour la Consolidation de la République et le Développement (CONCORDE) Alcide Djedjé a présenté officiellement le lundi 10 septembre son parti  à la Direction RDR.

Reçu par Madame le Professeur Henriette Dagri Diabaté, Présidente du RDR, assistée des membres de la direction au siège du Parti à la rue Lepic, le diplomate, ancien représentant de la Côte d’Ivoire auprès de l’ONU a exprimé la volonté de son parti d’adhérer au RHDP (Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix).

Alcide Djedje, qu’accompagnait une forte délégation de la direction de son parti, a justifié son projet d’adhésion au RHDP en référence aux valeurs de rassemblement, de démocratie, de paix, du vivre ensemble, chères au père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY et, le RHDP, incarne selon lui, le mieux cette offre politique.

La Présidente et la Secrétaire Générale du RDR ont salué la justesse de la démarche du Président Djédjé et l’ont rassuré de leur disponibilité à accueillir CONCORDE comme membre du parti unifié, RHDP.

Crée le 15 août 2018, CONCORDE vise, selon Alcide Djédjé à «contribuer à consolider la république et prendre le temps de se consacrer au développement » du pays. Le parti vise aussi à contribuer au renforcement de la paix et de la cohésion nationale tout en neutralisant les « clichés et les préjugés ethniques et religieux et faire la promotion des affinités et des ressemblances ».

 

Fulbert Y.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

EDITO par Sam Wakouboué: Le rêve est permis

Tous les rêves, dit-on, sont permis. Même les plus fous, utopiques et irréalisables. Ce sa…