Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire: le député de Fresco Alain Lobognon déféré à la Maca

Côte d’Ivoire: le député de Fresco Alain Lobognon déféré à la Maca

0
0
172

Le député de Fresco, Alain Lobognon a été déféré à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), ce mardi 15 janvier 2019, a-t-on appris auprès de ses proches.

Dans un tweet publié avant son déferrement, le député a confirmé lui-même, avoir été mis sous mandat de dépôt après son audition à la Brigade de Gendarmerie du plateau ce mardi matin.

“Le substitut du Procureur vient de me notifier que je suis mis sous mandat de dépôt. Enfin, de prisonnier en sursis, je suis désormais un prisonnier du Régime. La Constitution de Côte d’Ivoire encore violée. Que Dieu veille sur les Ivoiriens”, a-t-il écrit.

En réaction, le Mouvement pour la promotion de nouvelles valeurs en Côte d’Ivoire (Mvci, le nouveau parti de Lobogon), a dans un communiqué de presse marqué son indignation.

Rappelons que c’est le vendredi dernier que le procureur Richard Adou a annoncé avoir ouvert une procédure de flagrant délit des faits de divulgation de fausses nouvelles et incitation à la violence à son encontre.

Richard Adou reproche à Alain Lobognon d’avoir annoncé le 9 janvier sur les réseaux sociaux que le parquet avait émis un mandat d’arrêt contre Jacques Ehouo, lui aussi député. « Le procureur a ordonné l’arrestation de notre collègue », avait-il écrit.

 

 

Fulbert YAO

 

 

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Déclaration du CNDH à l’occasion de la célébration de la journée internationale des personnes handicapées

La Journée Internationale des Personnes Handicapées est une célébration internationale pro…