Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire: Alain Lobognon et ses proches réagissent au mandat d’arrêt du procureur

Côte d’Ivoire: Alain Lobognon et ses proches réagissent au mandat d’arrêt du procureur

0
0
93

En réaction au mandat d’arrêt lancé ce vendredi par le procureur Adou Richard contre le député de Fresco, pour diffusion de fausse nouvelle » et « incitation à la haine », le concerné et certains de ses proches ont réagi via les réseaux sociaux.

« Je ne me déroberai point à une quelconque procédure. C’est pourquoi, je me présenterai moi-même devant la Brigade de Gendarmerie pour prouver que je ne suis nullement responsable des faits qui me sont reprochés. Il s’agit de faire respecter la Constitution de Côte d’Ivoire.

Je l’avais déjà dit. Nous sommes tous des prisonniers en sursis. Le procureur de la République vient de me donner raison.  J’irai sans contraintes. Les Ivoiriens doivent savoir que la défense de libertés citoyennes est un combat continu que j’ai débuté en 1994. Je n’ai pas peur », a indiqué Alain Lobognon, sur sa page officielle Facebook.

«Après les assassinats, les emprisonnements, les limogeages, les humiliations quotidiennes, la répression contre les pro-Soro continue. Le député Alain Lobognon menacé d’arrestation. Je suis étonné de voir à quel point l’histoire bégaie dans mon pays. 23 ans plus tard. Les victimes d’hier sont devenus les pires bourreaux que la Cote d’Ivoire ait connue », a indiqué pour sa part Touré Moussa, le patron de la communication de l’Assemblée nationale.

 

 Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Hommage de la Presse à Mamadou Doumbia/J.C Coulibaly (UNJCI): “Doumbès n’a pas vécu inutilement.” 

L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et l’ensemble de la presse nat…