Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire: Alain Lobognon à la Brigade de recherche de la gendarmerie  

Côte d’Ivoire: Alain Lobognon à la Brigade de recherche de la gendarmerie  

0
0
180

Alain Lobognon s’est rendu ce mardi à la Brigade de recherche de la gendarmerie dans le cadre d’un mandat d’arrêt émis par le procureur de la République après la diffusion d’une fausse nouvelle sur l’arrestation de Jacques Ehouo.

Le député de Fresco s’y est rendu personnellement après avoir reçu sa convocation hier lundi.

A travers une déclaration postée sur twitter peu de temps avant son départ, le député dit s’y être rendu pour prouver qu’il n’est « nullement responsable des faits » qui lui «sont reprochés par le procureur Adou »

« Il s’agit de défendre les Droits de l’Homme et la Constitution de Côte d’Ivoire », a expliqué le proche de Guillaume Soro.

Vendredi, Richard Adou a en effet annoncé avoir ouvert une procédure de flagrant délit des faits de divulgation de fausses nouvelles et incitation à la violence. « J’ai donc instruit la section de recherche de la gendarmerie nationale, à l’effet de rechercher et d’appréhender l’intéressé ».

Richard Adou reproche au deputé de Fresco d’avoir annoncé le 9 janvier sur les réseaux sociaux que le parquet avait émis un mandat d’arrêt contre Jacques Ehouo, lui aussi député. « Le procureur a ordonné l’arrestation de notre collègue », avait-il écrit.

 

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : Ouattara pour le retour de Gbagbo et la prison pour Soro

INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW DU PRÉSIDENT ALASSANE OUATTATA Alassane Ouattara, candida…